Un GROS gâteau pour l'anniversaire de ma petite soeur que j’aime… Une base de brownie au chocolat et par-dessus, un léger cheesecake à la vanille.
Préparation 30 minutes, cuisson 1h50, Repos 5h minimum :
Pour le brownie : 300 g de chocolat, 225 g de beurre, 4 oeufs, 250 g de sucre, 100 g de farine,1 c. à café de levure chimique,100 g de noix.
Pour le cheesecake : 700 g de fromage frais de type Philadelphia, 200 g de sucre, 4 oeufs + 1 jaune, 20 g de farine, 5 cl de crème fleurette, 1 c. à café de graines de gousse de
vanille.
- Préchauffez le four à 200°C.
- Faites fondre le beurre.
- Faites fondre le chocolat dans un autre bol.
-
Battez les oeufs, le sucre, et ajoutez le beurre fondu. Ajoutez ensuite la farine, la levure, les noix et le chocolat. Mélangez puis versez les
¾ de cet appareil dans un moule à charnières, huilé et tapissé de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage. (ne jetez pas le reste de la pâte ! Faites-la cuire dans des moules à muffins
par exemple en surveillant la cuisson)
- Enfournez 20 minutes puis laissez tiédir pendant 1 heure.
- Pour l’appareil à cheesecake, battez le fromage et le sucre pendant 2 minutes puis ajoutez les oeufs, la crème, la vanille, et la farine. Mélangez encore 2 minutes pour obtenir une pâte lisse et homogène.
- Versez cette préparation sur la base brownie tiède.
- Baissez le four à 150°C et enfournez pendant 1h à 1h15 environ. Éteignez ensuite le four et laissez le gâteau - légèrement tremblotant - reposer à l’intérieur pendant 2 heures, porte entrouverte.
-
Réservez ensuite le gâteau au frigidaire pendant au moins quatre heures, l’idéal étant de le laisser reposer toute une nuit.
+Toutes mes astuces pour réussir vos cheesecakes ici :)
Écrire commentaire