Clément est le roi des vinaigrettes ! Lorsqu'il n'y ajoute pas du parmesan râpé, il relève cette petite sauce avec quelques tomates séchées hachées, des olives noires, de la sauce anglaise, du viandox, etc...
Pour 4 à 6 personnes, préparation 20 min, cuisson 10 min : 1 paquet de pâtes type fusilli, 1 barquette de tomates cerises de toutes les couleurs, 1 concombre épluché et évidé, 6 tranches de bresaola, quelques feuilles de basilic.
Pour la vinaigrette umami : 80 g de parmesan râpé, 50 ml de vinaigre balsamique, 60 ml d'huile d'olive vierge extra, 90 ml d'huile neutre, 1 c. à soupe de sauce soja, 1 c. à soupe de ketchup.
- Faites cuire les pâtes al dente dans une casserole d'eau bouillante salée, comme indiqué sur le paquet. Egouttez, rincez les pâtes sous un filet d'eau froide et réservez.
- Pendant ce temps, lavez et coupez les tomates cerises en deux. Hachez le jambon et coupez le concombre vidé de ses grains en petits cubes.
- Dans un petit bol, fouettez tous les ingrédients de la vinaigrette.
- Mélangez les pâtes aux légumes. Ajoutez la vinaigrette au dernier moment, mélangez bien et servez à température ambiante.
Écrire commentaire