Tartines d'hiver au magret, champignons et comté

Des bruschettas de saison, très facile à préparer. Variez les saveurs avec des pains de campagne variés ; aux céréales, à la farine de sarrasin, aux fruits secs, complets... Avec du beaufort ou du fromage de chèvre frais, etc...

 

Préparation 15 min, cuisson 15 min : 1 pain complet, pain de campagne ou pain ciabiatta non tranché, 1 beau morceau de comté (environ 150 g) coupé en fines tranches, 100 g environ de magret de canard fumé en tranches, quelques gros champignons de Paris émincés en tranches, 1 belle gousse d’ail épluchée, 50 g environ de beurre demi-sel, quelques brins de persil frais ciselé pour servir.

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Découpez le pain en tranches assez épaisses. Faites-les toaster quelques instants (pas trop car la cuisson va se poursuivre au four) dans un grille-pain. Frottez les tartines de pain avec la gousse d’ail épluchée et tartinez-les d’un peu de beurre demi-sel.
  3. Disposez les tartines de pain sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
  4. Disposez sur les tartines de pain en alternant joliment : les tranches de magret fumé, les tranches de comté et les morceaux de champignons de paris.
  5. Lorsque les tartines sont bien garnies, enfournez 15 min le temps de faire dorer le tout et de faire fondre le fromage.
  6. Parsemez de quelques brins de persil haché avant de servir les tartines chaudes ou tièdes.

Écrire commentaire

Commentaires: 0