Vous pouvez aussi remplacer le curry par des olives noires dénoyautées et finement hachées… Ou encore par de la truffe, pour les grandes occasions !
Pour 4 personnes, préparation 1 h, cuisson 45 min : 1 grosse boule de pâte à pain fraîche achetée chez le boulanger, 1 grand bol de crème de chou-fleur, 1 à 2 c. à café de pâte de curry jaune (magasin bio), 1 pincée à 1 c. à café de curry en poudre, 100 g environ de mozzarella ou gruyère râpé, 1 c. à soupe de graines de cumin, coriandre fraîche pour servir.
- Commencez par préparer la crème de chou-fleur (recette ici). Dans l’idéal, préparez-la la veille et réservez-la au frais quelques heures.
- Séparez la pâte à pain du boulanger en plusieurs petites boules. Étalez ces boules de pâte pour obtenir des pizzas individuelles.
- Préchauffez votre four puissance max (chez moi : 275°C en mode pizza). Prenez soin de laisser une plaque de cuisson dans le four : elle sera bien chaude et parfaite pour saisir la pâte de vos pizzas.
- Dans un grand bol mélangez la crème de chou-fleur avec la pâte de curry et le curry en poudre. Vous pouvez en ajouter plus ou moins selon vos goûts. Rectifiez l’assaisonnement si besoin.
- Garniture : étalez 1 à 2 c. à soupe bombée(s) de crème de chou-fleur sur chaque petite pizza en laissant un bord d’1 cm. Parsemez généreusement de fromage, et de quelques graines de cumin.
- Enfournez les pizzas directement sur la plaque du four brûlante – mais sans vous brûler les doigts ! - pendant 10-15 min. Les pizzas sont prêtes lorsqu’elles commencent à dorer et que la pâte est bien gonflée.
- À la sortie du four, parsemez de quelques feuilles de coriandre avant de servir chaud.
Écrire commentaire