N’hésitez pas à varier les plaisirs et les saveurs : achetez un bon pain de mie chez le boulanger, remplacez le confit d’oignons par un chutney de figues, ajoutez une tranche de jambon cru à votre sandwich, ou dégustez-le avec un filet de crème de vinaigre de balsamique ! Laissez parler votre imagination (et votre gourmandise).
Pour 1 personne / 1 sandwich, préparation 5 min, cuisson 5 min : 2 tranches de pain de mie complet aux céréales, 1 à 2 c. à soupe de confiture d’oignons (ou oignons confits maison), 1 belle poignée de pousses d’épinards lavées et équeutées, 2 tranches de bûche de fromage de chèvre (ou 2 c. à soupe de fromage de chèvre frais type Petit Billy émietté), quelques noix torréfiées et hachées, 1 filet de miel (facultatif), un peu de beurre demi-sel, poivre du moulin.
- Préchauffez votre appareil à croque-monsieur.
- Étalez le confit d’oignons sur une première tranche de pain de mie. Répartissez par-dessus une grosse poignée de pousses d’épinards. Déposez 2 belles tranches de fromage de chèvre, ajoutez du poivre et quelques noix hachées, puis refermez le sandwich avec l’autre tranche de pain de mie. Tassez légèrement.
- Faites dorer le croque-monsieur quelques minutes dans l’appareil graissé avec un peu de beurre.
- Parsemez le croque de quelques noix hachées et nappez-le d’un filet de miel, avant de servir avec une belle salade. Dégustez chaud !
Écrire commentaire
Marie (samedi, 28 septembre 2019 21:46)
Je viens de tester la recette, je valide totalement ! Merci ! �